- sam. avr. 15, 2023 5:50 am
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Extrait du descriptif de la marque:
"Matériaux :
La structure gonflable de la STRIKE V3 est composée de HITEX 158g et 178g. Ce tout nouveau polyester haute ténacité exclusif à F-ONE offre une grande résistance à l'allongement et donc une plus grande durabilité et des performances accrues. La jambe de force centrale est d'un diamètre plus fin grâce au HITEX 158g et à sa valve indépendante qui permet un meilleur contrôle de sa pression. Ses renforts longitudinaux contribuent à commander sa forme et sa résistance. Les quatre segments centraux du bord d'attaque de chaque côté de la jambe de force sont en HITEX 178g, tandis que les quatre segments extérieurs proches des extrémités de l'aile sont en 158g. Les deux matériaux sont parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans cette zone. Depuis le début, nous avons également conservé un diamètre de bord d'attaque fin en bout d'aile, ce qui apporte agilité, confort et glisse, mais aussi légèreté et moins d'inertie. En plus du nouveau HITEX, nous avons développé un TECHNOFORCE™/D2 plus épais en 66g pour le bord de fuite où les tensions sont importantes et la résistance essentielle. Le reste de la voilure est en TECHNOFORCE™/D2 en 52g.
Conception de l'aile :
Grâce à Sail Engineering, nous avons conçu un tout nouveau design ; tout a été pensé avec précision pour adapter la forme de l'aile au sable de tension des nouveaux matériaux.
Chaque panneau de la STRIKE V3 est posé avec précision pour supporter une charge spécifique. L'avant de l'aile combine des panneaux horizontaux séparés par une couture verticale des panneaux centraux radiaux innovants, qui sont tracés pour suivre avec précision chaque trajectoire de charge. Le bord de fuite est contrôlé par un panneau vertical en 66g. De petites coupes radiales sont également réalisées en bout d'aile et à l'arrière de la jambe de force pour répartir les tensions. L'alignement précis des fibres sur les trajectoires de charge permet de contrôler l'allongement à un niveau jamais atteint sur une aile.
Grâce à cette gestion précise de la charge, la plage de vent de la STRIKE est étendue à la fois à l'extrémité haute et basse, et la plage de forces de vent où l'aile se sent parfaite est plus grande que jamais.
Avec nos coutures décalées, le tissu et ses coutures travaillent mieux pour garder un profil lisse et efficace, et la forme de vol de l'aile ne se déforme jamais sous la charge. Le contrôle du profil est idéal, en particulier dans les hauts où la stabilité est superbe pour piloter en équilibre sur les deux bras et dans un confort total.
Les nouvelles tensions du bord de fuite et les coupes radiales ont apporté des performances et un contrôle incroyables. Situé à l'arrière de la jambe de force, notre Load Diffuser innovant, composé de panneaux superposés de Mylar dur et de Dacron, aide à maintenir les profils fins et efficaces, pour une stabilité, des performances et une longévité optimales.
Tous les renforts de cette aile ont été revus pour assurer sa durabilité et pour gagner du poids.
Avec la STRIKE V3 qui offre une stabilité incomparable, nous avons pu avoir un angle de dièdre plus plat et ainsi atteindre une plus grande surface projetée. En retour, la puissance et les capacités de pompage sont encore améliorées pour les départs au planing. Cela permet aux riders d'utiliser une aile ou une planche plus petite qu'auparavant.
Un nouvel outline légèrement plus compact avec moins d'envergure rend la STRIKE V3 plus facile à pomper et à piloter. Le centre de traction a été parfaitement placé juste devant le rideur pour garantir un équilibre parfait sur les deux bras.
Enfin, tous les profils ont été revus pour s'adapter à nos nouveaux paramètres. Nous avons pu réduire légèrement l'épaisseur du profil de la V3 pour apporter encore plus de confort et de contrôle dans le vent fort. Le potentiel de cette STRIKE V3 est impressionnant, avec une traction efficace vers l'avant qui ne vous laissera pas vous surmener, même en cas de surpuissance.
Poignées :
Afin d'améliorer et d'optimiser le contrôle de l'aile par le rider, nous avons rigidifié nos poignées tout en conservant notre construction originale, plus légère, qui n'inclut aucune partie dure qui pourrait endommager votre aile, abîmer votre planche ou vous frapper. Nos poignées ergonomiques et confortables permettent une certaine flexibilité afin que votre poignet soit toujours dans l'axe de votre bras. Cela nous a également permis de concevoir l'étai comme nous le souhaitions. La partie avant descend directement sur votre main avant avant de remonter dans le profil de l'aile près de votre main arrière. La position de l'aile est donc plus naturelle.
Performance et contrôle :
Grâce à son nouveau design et au placement précis des tissus, la STRIKE V3 est un chef d'œuvre d'aérodynamisme. Le contrôle parfait du profil et des déformations garantit des sessions inoubliables.
Nous avons conservé la légèreté de la STRIKE et sa stabilité unique en freefly pour que vous puissiez faire de longs surfs ou des downwinds sans vous soucier de votre aile et rester concentré sur votre trajectoire et votre foil. Dans vos mains, son légendaire planing et sa puissance de pompage sont encore meilleurs. Sur l'eau, les capacités de remontée au vent sont impressionnantes avec une traction incroyablement régulière. Les performances de cette aile au près sont nettement améliorées dans toute la plage de vent.
Si vous aimez glisser et aller vite avec un contrôle et un confort total, la STRIKE V3 vous apportera performance et stabilité. Pour le freestyle et le saut, la hauteur et la portance vous surprendront et tous les atterrissages seront plus faciles.
Pratiquement une toute nouvelle aile, la V3 est une amélioration de la V2 dans tous les domaines et pousse les performances d'une aile vers de nouveaux territoires. Si elle satisfera certainement les riders de haut niveau, la STRIKE est aussi incroyablement accessible à tous ceux qui veulent découvrir le foiling.
La STRIKE V3 a tout ce qu'il faut et est encore une fois en avance sur son temps. Soyez le premier à choisir la troisième."
Une 3.5 pèserait 1.87kg, pas mal ! et coûterait 1100€, soit 2 fois plus cher qu'une Gong Neutra V3...