Yes ! On a fait un apres midi test avec l’ami francois Prevost / french foil et benh…. Ce fut fort bon !
La 1680 validé en dockstart pour nous deux.
Glisse ecxellente. Emprise laterale un peu deroutante au depart mais des qu’on a de la speed l’aile se cale et le pumping s’entretien sans trop se cramer les cannes je trouve
La 1680 validé en supfoil Depart a la rame sur du plat !( pour François uniquement mais j’ai teouvé mon challenge de l’ete


) !
On a winguer dans 7 a 9 noeuds avec un unit 6m et cette fameuse 1680
J’ai pas encore testé la 1350 mais j’ai testé le lendemain la 980 DW EN WING dans un vent medium12-15 noeuds en 4.3m RS avec le stab SHA239…. Je valide la glisse et la speed. On a clairement le Glide qui pour moi manque un peu aux regattas et je pense que cette gamme d’aile Perf mais pas
Du tout elitiste surtout dans les grandes tailles, va faire des heureux
Le set d’aile protos qu’on a donne une legere instabilité en roulis sur la passage ´d un rail a l’autre car les ailes sont totalement plate et n’ont pas encore le galbe des ailes de série.
Je ne savais pas a quoi m’attendre. Je vais pousser les tests mais pour moi on a franchi un beau pas vers une glisse nettement plus debridée et la 980 serai pour moi et mes 60 kg l’aile a tout faire.
Damien doit sortir des mats plus court (75) et on aura surement l’occasion de tester ces ailes en surffoil egalement
Un detail : on a ride sans AUCUNE cales (malgré les préco du chef cuisto) et… on aimé et validé le cote cle en main. Sur la slate de takoon en dockstart comme la Koster pro 79 litres, ca marche direct sans besoin de jouer sur le rake du mat. Je pense que c’est une bonne chose pour le « client final »
On en reparle bientot , j’ai fait de belles ilages…


Gab : 1.70 / 60kg

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