Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques sessions avec le 600 début janvier.

je trouvais le 700 trop présent au delà d'une grosse 20 aine de noeuds. Le 600 est nickel à partir de 20 nds établis, même feeling que ses grands frères. Utilisé en 4m dans du 20/30 nds, je l'aime vraiment bien et je trouve qu'il s'étage bien dans mon quiver. Même en 600, il a un super glide et se comporte comme ses grands frères en freefly

En gros pour 78Kg et 5 m en plus grosse Wing, je sors le 900 jusqu'à 15/16 nds établis, le 700 jusqu'à 22/23 établis et le 600 au delà.

Pas de différence de vitesse notable entre ces trois foils, je ne dépasse pas les 22 nds en top speed avec. En revanche, j'ai très peu de différence entre ma Vmoy et ma Vmax

J'ai en back up un escape 530, mais pour le coup, après avoir fait 2 bords avec, j'ai l'impression qu'il faut vraiment du Zef

Voili voilà, vivement le retour du vent dans le Sud Ouest :)
merci pour le retour, bientot le momentum certains disent qu’il a une mania similaire au eagle x.
By Ralaoups
Bonjour
Je suis en train de voir pour changer mon sk8 850 pour un eagleX 700.

Quand on sort les tips du 700 ça décroche instantanément où on a un peu de marge ?
Je me rappelle qu'avec l'eagle 990 dès que ça sortait c'était décrochage instantané.
By youdig_surf
Le profil du eagle était plus droit que celui du eagle x il me semble. Je pense que le eagle x devrait être plus permissif avec son profil en moustache.
Reste a confirmer par quelqu'un qui as eu les deux ou le x.
paquitomicorazon a écrit : jeu. févr. 13, 2025 8:40 am Le 600 est nickel à partir de 20 nds établis, même feeling que ses grands frères. Utilisé en 4m dans du 20/30 nds, je l'aime vraiment bien et je trouve qu'il s'étage bien dans mon quiver. Même en 600, il a un super glide et se comporte comme ses grands frères en freefly

En gros pour 78Kg et 5 m en plus grosse Wing, je sors le 900 jusqu'à 15/16 nds établis, le 700 jusqu'à 22/23 établis et le 600 au delà.

Pas de différence de vitesse notable entre ces trois foils, je ne dépasse pas les 22 nds en top speed avec. En revanche, j'ai très peu de différence entre ma Vmoy et ma Vmax

Il y a une différence entre les 20kt établis et 22/23kt établis......
Du coup, entre ces 2 valeurs, l'utilisation du 700 c'est parce que tu l'as déjà ou alors c'est que la limite du 600 est à 22/23 et non pas 20 ?
D'autre part, 22kt en vitesse, c'est correct mais pas décoiffant pour une si petite surface :|
Modifié en dernier par canyon83 le lun. févr. 17, 2025 6:26 pm, modifié 1 fois.
By Lolo38
Salut à tous,
Perso, j'ai le Eagle X 800, en lac Vmax 24.5 nds.
Avec le Eagle X 600, on doit pouvoir approcher les 28 Nds je pense (Avec le Eagle 690 : Vmax 26.38).
Ca dépend beaucoup du plan d'eau, en mer formée, moins facile d'aller vite...!
Sur cette vidéo du Eagle X600, c'est vraiment light :
By Ced Rdl
Ralaoups a écrit : lun. févr. 17, 2025 6:47 am Bonjour
Je suis en train de voir pour changer mon sk8 850 pour un eagleX 700.

Quand on sort les tips du 700 ça décroche instantanément où on a un peu de marge ?
Je me rappelle qu'avec l'eagle 990 dès que ça sortait c'était décrochage instantané.
Non je n’ai pas l’impression, après avec ce 700 je ne pense pas les sortir souvent. Mais en 900 je m’amuse à le faire et ça ne décroche jamais. J’adore vraiment ce 700X de 12 à 45 nds. Il est très sécurisant, joli glide et belle vitesse.
Ced
canyon83 a écrit : lun. févr. 17, 2025 2:55 pm
paquitomicorazon a écrit : jeu. févr. 13, 2025 8:40 am Le 600 est nickel à partir de 20 nds établis, même feeling que ses grands frères. Utilisé en 4m dans du 20/30 nds, je l'aime vraiment bien et je trouve qu'il s'étage bien dans mon quiver. Même en 600, il a un super glide et se comporte comme ses grands frères en freefly

Il y a une différence entre les 20kt établis et 22/23kt établis......
Du coup, entre ces 2 valeurs, l'utilisation du 700 c'est parce que tu l'as déjà ou alors c'est que la limite du 600 est à 22/23 et non pas 20 ?
D'autre part, 22kt en vitesse, c'est correct mais pas décoiffant pour une si petite surface :|
Pour être plus précis : au-delà de 20 nds, je trouve le 700 très présent, mais je n'ai eu le 600 que récemment donc je faisais avec. Maintenant que j'ai le 600 je sais que je peux le sortir à partir de 20 nds établis sans me prendre la tête.

Pour la vitesse, je sais que c'est vraiment pas dingue et je suis assez bluffé par les vitesses annoncées par les uns et les autres sur les forums. La réalité c'est que quand je me tape la bourre et que je me compare aux autres, y compris avec les planches, j'ai vraiment pas l'impression de me traîner, donc soit ma montre déconne, soit les mecs avec je navigue se traînent :D :D :D

Après pour être clair, je "corrige" mes traces en éliminant les pics de speed qui précèdent les chutes, ce qui fait qu'en gros, ma top speed sur 2 sec est quasiment la même que sur 10 sec, soit 22 et des brouettes
By Sailboard
Après faut bien toiler pour scorer ;) il n’y a pas de secret mais tu dois déjà le savoir .
Je suis passé du sk8 850 au x700. Il est tres tres bien ce foil :D

je retrouve les bonnes petites accélérations, c est un peu plus nerveux mais à mon sens il n'est pas vraiment plus dur que le 850.

Pour la plage basse je me demande même si je n'ai pas pris un peu trop grand parce que j'ai l'impression qu'il décolle mieux que mon 850 + stab 141w. Essayé en 5m avec un 12-15 noeuds puis en 4m2 j'ai bien aimé la glisse.

Niveau freefly, pas vraiment pu essayer car j'étais sur un étang mais il a l'air de bien porter.
En terme de perf, ca a l'air d'aller assez vite : j'ai fait un 21.98 sur 250m (22.8 vmax 2s), pour une première ca me satisfait, normalement on doit pouvoir avionner un poil plus. (Track1 : https://www.ka72.com/Track/t/541128 - Track2 : https://www.ka72.com/Track/t/541130 )
Le truc étonnant surtout c'est le rapport cap / vitesse qui n'a rien à voir avec le sk8.

En terme de mania il faut s'habituer, ca réagit un peu différemment quand on fait du rail to rail. Pour moi ca s'est limité à faire des S sur eau plate un simulant un surf sur un clapot de 20 cm mais ... c'est déjà suffisant pour sentir des différences de réaction.

Et pas de problemes avec les tips quand ils sortent modérément, ca ne décroche pas.
Y'a un gars sur lbc ou Facebook qui fait le chemin inverse car il a peter son x en sautant 😑.
Tu as réussi à glide sur le clapot ? Moi c'est la différence de glisse avec le sk8 qui m'intrigue.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]