- jeu. août 22, 2024 7:19 pm
#23051
En 2 sessions c’est « normal » de ne pas y arriver. A part quelques jeunes poids plume et cas d’or , j’ai constaté autour de moi qu’il faut compter 10-20 sessions pour commencer à être bien. Ça dépend des spots et de chacun. Certains mettent 5 sessions d’autres 5 mois.
Pour la distance de run, 3km c’est court. C’est 6-9 minutes grossi modo. Tu risque de vite vouloir augmenter la distance. Avec mon run de 9km, je dois bien avouer que si tu n’en fais qu’un seul tu reste sur ta faim. Ça ne dure que 20-25 minutes.
(Compter 2 à 3 minutes par kilomètre grosso modo)
Pour le « funfactor » j’étais le premier à dire que le downwind a la pagaie ne m’intéressait pas car je pouvais être en wing avec mon sinker de 40l, aile de 3.5/2.8 et foil de moins de 800l.
Finalement une board de plus de 7 pied et un foil de 1400 s’avère est plus fun que mon matériel « radical » de wing.
Après 1 an, et a presque 100kg, je suis en foil de moins de 1000. J’ai un 970 AR10 pour les petites conditions, un 840 AR12 pour tous les jours et un 710 AR13 quand ça marche fort.
Les gars en foil drive ou en wing ne mettent pas moins que moi en taille de foil. J’arrive à décoller mon foil plus tôt que ce qu’il ne faut pour être à l’aise une fois en l’air.
Le foil drive ou mieux Flite Jet sont intéressants dans une option carving, mais essentiellement pour la board et moins pour le foil. Aussi pour le faire qu’on puisse prendre « plus de risque » car le redecollage est à priori plus facile (à voir pour le Flite Jet…).
Il m’arrive de faire du downwind tow in (jet ski) je ne met pas de foil beaucoup plus petit car finalement même si la phase de décollage n’est plus un problème, et qu’on a une petit board (4’2 de 22l) il faut quand même rester en l’air dans les bumps. Pour donner une idée je suis en 850/1050 pour ça.
A voir savoir que carver dans 25/30 noeuds c’est pas ce qu’il y a de mieux vu que le vent devient gênant. Les meilleurs sessions sont celles ou y’a eu 30 noeuds toute la journée et vent tombant le soir à 10 noeuds.
Pour la distance de run, 3km c’est court. C’est 6-9 minutes grossi modo. Tu risque de vite vouloir augmenter la distance. Avec mon run de 9km, je dois bien avouer que si tu n’en fais qu’un seul tu reste sur ta faim. Ça ne dure que 20-25 minutes.
(Compter 2 à 3 minutes par kilomètre grosso modo)
Pour le « funfactor » j’étais le premier à dire que le downwind a la pagaie ne m’intéressait pas car je pouvais être en wing avec mon sinker de 40l, aile de 3.5/2.8 et foil de moins de 800l.
Finalement une board de plus de 7 pied et un foil de 1400 s’avère est plus fun que mon matériel « radical » de wing.
Après 1 an, et a presque 100kg, je suis en foil de moins de 1000. J’ai un 970 AR10 pour les petites conditions, un 840 AR12 pour tous les jours et un 710 AR13 quand ça marche fort.
Les gars en foil drive ou en wing ne mettent pas moins que moi en taille de foil. J’arrive à décoller mon foil plus tôt que ce qu’il ne faut pour être à l’aise une fois en l’air.
Le foil drive ou mieux Flite Jet sont intéressants dans une option carving, mais essentiellement pour la board et moins pour le foil. Aussi pour le faire qu’on puisse prendre « plus de risque » car le redecollage est à priori plus facile (à voir pour le Flite Jet…).
Il m’arrive de faire du downwind tow in (jet ski) je ne met pas de foil beaucoup plus petit car finalement même si la phase de décollage n’est plus un problème, et qu’on a une petit board (4’2 de 22l) il faut quand même rester en l’air dans les bumps. Pour donner une idée je suis en 850/1050 pour ça.
A voir savoir que carver dans 25/30 noeuds c’est pas ce qu’il y a de mieux vu que le vent devient gênant. Les meilleurs sessions sont celles ou y’a eu 30 noeuds toute la journée et vent tombant le soir à 10 noeuds.