Hello , alors pour parler un peu du cuben , (dyneema) , je me suis fait une tente , un sac a dos et divers trucs avec . Ceci afin d'alléger mon sac pour des randos .
Bilan , ça froisse beaucoup parce que cela n'aime pas être plié , tient mal aux frottements , abrasion rapide ... super léger, solide si collé plutôt que cousu mais plus "lourd" , assez translucide si en 20grs/m2 mais pas transparent , n'absorbe pas d'eau , ça peux se réparer avec du scotch dédié facilement ... J'avais pensé en utiliser sur une de mes Takoon en remplacement du spi mais je préfère attendre un vrai tissu dédié a notre pratique , il n'empêche que le dyneema va devenir un super argument de vente mais si c'est adapté a d'immenses Code Zéro ( voile de petit temps pour gens riches ! )
cela est moins valable pour nous , quand je pense comment je replie mes wings après une session , que je les laissent sans les rincer , je pense que du Cuben vieillira assez mal ...
Quand au gain de poids , tout a fait d'accord avec Kajamas ,
,
1m75 /76 kg , 62 piges , windsurf (formula) et surf , alpine foil Modular mâts alu 65 et carbone 85 , DW 1680 /stab perfo ,
et maintenant SHA 239 !
takoon V2 en 4,5 et 6m squall6,4 110L , Naish Hover 7,6 120L